La 8e confession by Patterson

La 8e confession by Patterson

Auteur:Patterson [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: JC Lattès


56.

McCorkle et moi étions installés à mon bureau, à éplucher les dossiers des meurtres de 1982 tout en ingurgitant des plats chinois moyennement savoureux.

McCorkle ouvrit le classeur intitulé PANGORN :

– April Pangorn était une jeune veuve de seulement vingt-huit ans, belle et en parfaite santé. Selon les notes de l’inspecteur Sparks, elle avait pas mal de liaisons avec des personnes des deux sexes.

– Je lis qu’elle a été retrouvée morte dans son lit, et que son corps ne comportait ni traces de coups ni ecchymoses. Comme pour les Bailey et Sara Needleman.

– Exact. C’est pourquoi sa mort n’a jamais été considérée comme un homicide jusqu’à celle de Frank Godfrey.

McCorkle mordit dans un morceau de travers de porc froid et jeta l’os dans la poubelle tandis que je commençais à feuilleter le dossier Godfrey.

– Godfrey, Franck. Blanc, quarante-cinq ans, boxeur à la retraite, copropriétaire du Raleigh’s. L’endroit est maintenant fermé, mais à l’époque, c’était un club à l’ancienne, avec velours rouge sur les murs, cave à cigares et salle de jeux clandestine. Frankie passait du bon temps dans son luxueux appartement qui dominait toute la ville. Il aimait les femmes et il aimait claquer du pognon. Tiens, regarde la photo de la scène de crime.

Elle montrait la victime allongée par terre dans sa chambre, sur le ventre, comme s’il avait tenté de ramper jusqu’à la salle de bains, visible dans un coin de la photographie.

– On soupçonnait un meurtre, mais le légiste n’a jamais rien trouvé. Autopsie négative, analyses toxicologiques négatives. Mystère total… Suivant : Patrick Kennedy, un banquier, poursuivit McCorkle en attrapant le troisième classeur. Il était gay, une information top secrète qui n’a été révélée qu’à sa mort. Au total, trois personnes richissimes étaient mortes en l’espace de quelques mois dans des circonstances pour le moins suspectes. Au sein de la Southern Division, c’était le désarroi. Un certain lieutenant Leahy a remplacé l’inspecteur Sparks et a passé environ un mois à interroger tous les gays de San Francisco.

McCorkle eut un petit rire :

– La moitié d’entre eux « connaissaient » Paddy ! Désolé, fit-il, mais quand on y pense… Et un mois plus tard, c’était au tour de Christopher Ross.

– Et lui, quelle est son histoire ? demandai-je.

J’ouvris un fortune cookie et lus le papier à voix haute :

– Un ami vous apportera la réponse.

Je donnai un petit coup de coude à McCorkle :

– Allez, accouche ! Comment les flics ont découvert que les victimes avaient été mordues par des serpents ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.